Le premier raid au Maroc des "Deuchevrons du Sancy", Avril 2010
6 avril 2010

UN TRUC DE OUF!

Ils sont fous les copains, ce matin pour faire (50 Kms) pour rejoindre le bateau, lever à 4H30, pour certains, 5H30 et 6H3O  pour le dernier, démonter le matériel, ranger le matériel dans les voitures de nuit quel plaisir surtout lorsque le bateau n'était prévu qu'à 13H00 !

Mais toujours bonne ambiance dans le groupe, Régis avec une voiture restaurée par une équipe spéciale envoyée par la direction commerciale Monde de Citroën  RAID !

Arrivée au port d'Algéciras, visite du port et nous apprenons que le bateau est en panne, puis qu'il a eu un accident, pendant ce temps Jean Michel et Daniel essayent d'en savoir plus sur notre traversée

et notre ami Mostapha, est déjà à Ceuta pour nous acceuillir, c'est la panique sur le port, aucune idée de l'heure de départ, Paul dort, c'est l'heure de la sieste, Michel F; fait ses comptes et ses recomptes;

Afin de ne pas nous déshydrater avec Bernard et Dominique le rosé est apprécié;

Donc attendons le départ sagement dans la voiture, certains font les gardiens, d'autres se renseignent

régulièrement, et le temps passe, ce sont les prémices de l'Afrique du Nord, avec ses incertitudes!Nous regardons certains bateaux partir mais le notre ne partira que vers 16h avec 3h de retard!

Dans ces moments là le calme et la décontraction sont nécessaires, vive les vacances!Profitons en pour visiter le marché à deux pas du port.

Il fait 15°, du vent et de temps en temps quelques gouttes de pluie;

Pour Danielle, si je ne suis pas en photo c'est que je ne peux être photographe et photographié!!! Mais je te rassure je ne quitte pas le groupe de joyeux « Raideurs Deuchistes »

Je suis assez bavard pour ce jour, je laisse la place à Régis pour ajouter des photos du jour;

Notre quai devient le quai des palabres avec les touristes, ici Bernard et Jean-Michel discutent avec un baroudeur de l'Isère qui en est à son 8ème voyage en camping car...

Notre file s'ébranle enfin vers 15h 30 et là c'est la ruée vers l'or!!

Certain seraient prêt à tout pour embarquer avant les autres...

Enfin nous voilà tous sur le pont pour vivre cette belle traversée vers l'Afrique tant rêvée!

Les Deudeuches sont tout en bas bien au frais dans la cale.

Durant une grosse heure où nous avons vu petit à petit rétrécir le fameux rocher de Gibraltar jusqu'à ce qu'il se perdre dans la brume

, sur l'avant du ferry nous découvrions la côte Africaine de la ville de Ceuta qui est d'ailleurs un territoire Espagnol et non Marocain!

Le débarquement n'a pas traîné

Après quelques kilomètres la frontière était enfin en vue

Malheureusement je n'ai pas d'image sur nos premiers tours de roue sur le sol Marocain car les photos sont interdites en passant la douane!

Mostapha notre correspondant d'Handicap International nous attendait; dire que le passage en douane fut une formalité serait mentir car des papiers il a fallu en remplir quelques un heureusement que la présence de Mostapha nous a permis de bien faciliter les choses!

Nous ne voulions pas rouler de nuit pour acheminer les ordinateurs à Rabat comme prévu initialement, et notre correspondant s'est propos é de prendre notre précieuse cargaison dans sa voiture, une vaillante Logan Dacia qui, lestée de plus de 450 kg est repartie le soir même direction Rabat soit plus de 6h de route!

Les amortisseurs de nos protégées semblaient nous dire merci à chaque dos d'âne, soulagés d'avoir rempli leur mission de transport Humanitaire.

Le plus drôle pour nous c'est la place libérée peut-être plus appréciée que le gain de poids!

A la première station nous nous arrêtons pour faire le change...

le plein des voitures...

et celui des estomacs!

Au menu salade Marocaine suivi de brochettes de Bœuf, accompagnées de frites.

Pour finir nous avons dégusté notre premier thé à la menthe qui ne sera pas le dernier!

Après une rapide concertation à l'unanimité nous avons décidé de passer notre première nuit à l'hôtel!

A demain, si vous le voulez bien...