Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier raid au Maroc des "Deuchevrons du Sancy", Avril 2010
15 avril 2010

DEJA LA 13ème ETAPE...

Ce soir c'est de l'hôtel IBIS d' El jadida que je continue le blog.

DSCN3083

nous sommes le matin du 15 et Paul le "Tatoué" pend la route vers Essaouira...

DSCN3084

nous mettons un certain temps...

DSC01905

pour ne pas dire un temps certain pour trouver la route de Casablanca...

DSCN3094

se payant même le luxe de faire un petit tour part l'aéroport, histoire de faire plaisir à Jean-Michel...

DSCN3100

mais avant de s'élancer bride abattue vers notre nouvelle destination, un arrêt s'impose dans l'un des hypermarchés modernes de la ville, j'ai nommé l'enseigne Marjane...

DSC01911

Dominique et Bernard dans leurs œuvres...

DSC01913

Michel, en vrai pro de la relation presse, a même réussi à passer à la télévision très très locale...

DSC01914

-"bon sang mais où est ce foutu thon à l'huile..."

DSC01915

le rayon semoule est vraiment impressionnant...

DSC01916

celui des épices n'est pas mal non plus...

DSC01917

Alors là, je vous dois une explication. Pourquoi, d'après vous, je porte ce sac de riz sur mon épaule? Ce n'est pas pour imiter Bernard Kouchner, non mais plutôt pour me soigner! En effet ce qui devait arriver, arriva pour moi la veille au soir en rentrant de Marrakech... Mais je rassure ma petite femme, cela fait deux jour à l'heure où je vous écris ces ligne que tout est rentré dans l'ordre...évidemment je redouble de prudence!

DSC01912

sur le parking, je retrouve La Croix Morand qui commence à prendre des couleurs sympathiques...

DSCN3105

notre butin est vite réparti dans les 4 voitures...

DSCN3106

C'est avec l'odeur des poulets grillés que nous dégusterons ce midi, que nous reprenons notre voyage vers Essaouira...

DSCN3109

la route est rectiligne et par endroit encore en construction...

DSC01921

ce qui a permis à Dominique et Bernard de se faire encore remarquer...

DSC01922

ce midi ce sera poulet grillé ou méchoui au choix...

DSC01926

midi déjà, nous trouvons un coin à l'ombre et un peu abrité du vent qui souffle à décorner un bélier...

DSC01927

après treize jours de campement, l'équipe est maintenant au point et les tables sont montées dans un temps record, avec, comble du luxe, chacune une nappe assortie à la couleur de sa voiture...

DSC01928

Michel, notre trésorier, a plus d'une corde à son arc...

DSCN3139

la preuve, jugé vous même...

DSC01929

ça c'est du pique-nique ou je n'y connais rien...

DSC01930

pendant le repas voici les belles rencontres de l'Ami Michel...

DSC01931

DSC01932

sous un vent redoublant d'intensité, nous roulons à nouveau...

DSCN3153

la visite d'un coopérative féminine d'huile d'Argan est un passage obligé que nos femmes attendaient avec impatience, n'est ce pas Mesdames?

DSCN3169

pendant que nos fidèles montures patientent sagement alignées sur le parking...

DSCN3158

notre charmante hôtesse nous explique en détail les secrets de fabrication de cette huile aux vertus presque magiques...

DSCN3161

le broyage des noix se fait à la main...

DSCN3162

Paul toujours très curieux se propose d'essayer...

DSCN3165

si Maryse était là, elle achèterait tout le magasin...

DSC01939

-" c'est pourtant vrai que ça fait la peau douce ct'huile là!"

DSC01949

nous arrivons sur Essaouira sous une grosse averse...

DSC01950

Michel décide de prendre une chambre à l'hôtel IbIs non loin de là...

Et c'est de cet hotel que j'ai mis à jour les journées du 13 et du 14.

Il faut à présent que je rentre au camping car ils ferment le portail à 11h

A demain, si vous le voulez bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci et grâce à vous, nous pouvons admirer des lieux auxquels nous ne sommes pas habitués...ici, nous avons encore de la neige,du froid, un ordre d'idée:<br /> -1° à 1400m!!! Profitez et emmagasinez "de la chaleur" dans vos bagages.<br /> Les températures que vous avez en trop nous arrangeraient bien.<br /> Soyez courageux dans la dernière ligne droite!<br /> Peut-être allons-nous vers une féminisation? il est permis de rêver.<br /> De tout coeur avec vous, amicalement.<br /> Jacotte et la famille Vergnol
D
La photo de Paul écrasant des noix, nous rajeuni de quelques mois.<br /> Cela nous rappelle une journée de janvier commencée par la visite de l'huilerie de Sayat et terminée par un jovial repas à Orcet.<br /> Nous sommes heureux de constater que le moral et l'ambiance des cavaliers sont toujours au beau fixe 0, et que les montures sont toujours au TOP.<br /> Geneviève a dû zapper une photo du 13, sinon elle ne se demanderait pourquoi Daniel n'est pas sur les photos. Mais CHUT, ne lui dîtes rien.<br /> En Auvergne, rien de bien particulier.Le soleil qui vous a quitté s"est installé chez nous, et le vent de ces derniers jours s'est envolé vers vous, pour vous dire que nous vous attendons avec impatience. Et vous dire que nous sommes admiratifs face au courage que vous avez eu d'entreprendre cette aventure.<br /> Deuchistement, et à demain, c'est certain
G
J-7, le compte à rebours a commencé<br /> Vers vous partira ce message, il vous dira combien je pense à vous; Vivez et passez bien cette dernière semaine. J'attends avec impatience le retour de mon très cher, et je vous reverrai tous avec plaisir à la villa.<br /> Aux 4 vents on l'aime bien G.B.........<br /> On l'aime bien qui ça G.B Aux 4 vents......<br /> Je vous embrasse tous bien affectueusement<br /> Geneviève, la Bravinette de la 2 CV.
C
Et bien et bien que les photos sont belles vous vivez une très belle aventure je vois que la petite tata ce fait du soucie pour Daniel??? Régis pense a nous faire un gros plan de Daniel bonne route a <br /> vous 8 et j'ambrasse tous particulièrement Daniel CATHERINE
M
Coucou,<br /> <br /> Daniel le docteur,<br /> Régis le webmasteur, <br /> Michel F le trésorieur payeur,<br /> Michel M le photographieur,<br /> Paul le dragueur,<br /> Jean-Michel l'observateur,<br /> Bernard le gaffeur-dompteur,<br /> Dominique le tracteur-fonceur,<br /> Chacun son chemin....<br /> Continuez les vieilles chenilles vous êtes toujours à l'heure...<br /> Et l'année prochaine s'est la chenille qui redémarre !<br /> A Orcet s'est la danse des canards !<br /> Allez musique...<br /> Je sais Bernard dis tout haut ce que tu penses tout bas......ah si tu pouvais fermer ta.......ça nous ferait des vacances...mais vous êtes en vacances....enfin presque.<br /> Il faut bien rire un peu, sinon....<br /> Bisous.<br /> <br /> Martine et Coco<br /> <br /> PS : Domi j'ai vu que tu t'entraînais pour rentrer les moutons mais le Border-colley c'est peut-être mieux !
Le premier raid au Maroc des "Deuchevrons du Sancy", Avril 2010
  • Ce blog retrace une belle aventure humaine à base d'Amitié, de solidarité et de passion pour la 2 cv de Raid. L'Association les Deuchevrons du Sancy constituée de 8 copains, a vu le jour mi 2009. Son but étant de construire 4 Deuche de raid pour partir da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité