Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier raid au Maroc des "Deuchevrons du Sancy", Avril 2010
10 avril 2010

UNE BELLE RENCONTRE

Bonsoir les Amis,


Nous sommes très content de vous retrouver ce soir le Mardi 13

DSC01805

c'est en direct du restaurant du Camping "Le relais de Marrakech" que nous continuons le récit de notre voyage!

Reprenons chronologiquement, nous sommes le 10/04 et nous nous réveillons frais et dispo bien avant nos Amis les 4L!

DSC01252

Daniel fait sa toilette à la bougie...

DSC01254

le café chauffe déjà...

DSC01257

Le Président et le Trésorier font le point pour savoir si Michel sera obligé de travailler dans les prochains jours...

DSCN2342

Tout le monde est en place...

DSC01260

une dernière photo sous la tente Berbère et en route ...
Sur cette photo nous sommes bien 8...Merci aux personnes qui ont jouées au concours!

DSC01262

Aujourd'hui, les choses sérieuses commencent, la piste, alors la fosse nous rend bien service pour passer un contrôle technique en règle...

DSC01264

Daniel signe le Livre d'Or du Camping Tifina...

DSC01266

Michel s'est fait un Ami, le très dévoué gardien du Camping, fidèle supporter du "Staff BABOU"...

DSC01267

cette photo mérite un petit commentaire, Dominique et Bernard sont resté un moment à discuter avec les gars aux 4L et pendant ce temps nous sommes allé passer le contrôle technique un peu à l'écart de l'entrée du camp. Nous voyant plus, nos deux zigotos ont crus que nous étions parti sans eux et bille en tête, le pied au plancher ils ont pris la route pour nous rattraper!
Nous les avons rattrapé à ce carrefour, le bon sens Auvergnat, avait pris le dessus sur la colère Cantalouse...
Tout rentra dans l'ordre rapidement, je vous rassure...

DSCN2356

Paul matte le harem de Dominique...quelques admiratrices surement deuchistes...

DSCN2348

Avant de nous rendre dans les dunes de Merzouga, nous passons au ravitaillement en vu d'un bon pique- nique ce midi...

DSCN2349

pendant que Michel et Daniel s'occupent des courses, Bernard se fait un nouvel Ami qui a de suite vu qu'il avait à faire à un vrai nomade

DSCN2354

en parlant de Nomade...

DSCN2360

Derrière cette porte, la ville de Merzouga et ses dunes légendaires...

DSCN2368

Heureuse surprise, notre arrivée coïncidait avec celle du 25ème Marathon des Sables...

DSCN2375

Chapeau les gars, plutôt casquette, car pédaler dans la semoule pendant 80 kilomètres sous un soleil de plomb, très peu pour nous!

DSCN2362

qu'est ce que je vois là, on veut faire mumuse dans le sable...

DSCN2387

Daniel a battu le record, ensablé après dix metres...

DSCN2365

ah, les amateurs...

DSC01320

Paul en action...

DSC01307

Bon après que Dominique nous ait remorqué nous avons fait cette photo pour immortaliser notre rencontre avec les dunes du sud Marocain... les 2CV aboient et la caravane passe ( facile)

DSC01292

Allo Monique, ici il fait froid et c'est vraiment la galère...

DSCN2402

Après tant d'émotions, il est temps de se faire un bon pique-nique à l'ombre...

DSC01327

Paul nous mitonne une omelette au saucisson de dinde...

DSCN2401

Le raid au Maroc, quelle galère...

DSC01347

Michel nous fait plaisir en nous trouvant un camping au bout d'une piste de 12 kms, que du bonheur!!!

DSCN2426

DSCN2427

DSCN2428

DSCN2429

sans commentaires...

DSCN2430

au bout de la piste, nous découvrons un vrai petit paradis...

DSCN2436

DSCN2432

DSC01363

la fille de notre hôte, la petite Saïda pose devant nos 2CV...

DSCN2433

DSCN2434

Ce soir ce sera nuit sous la tente berbère...

DSCN2440

après une bonne douche...

DSC01368

chaude, chauffée par une chaudière rustique mais efficace!

DSC01393

bien dépoussiéré, il est temps de prendre un bon repas berbère sous la tente...

DSCN2452

mais avant nous avons droit à un whisky berbère, servi dans la plus pure tradition...

DSC01396

la boisson monte à la tête de Daniel qui se prend pour un Touareg...

DSC01397

Geneviève, il est pas beau ton homme?

DSC01402

pour commencer, soupe aux légumes...

DSCN2464

suivi du meilleur Couscous jamais mangé, Monsieur Garbit il peut se rhabiller!

DSCN2455

durant tout le repas, la petite Saïda nous a tenu compagnie, c'est une adorable petite fille de 7 ans, parlant le français parfaitement pour son age...

DSC01406

Dis Daniel, dessines moi une 2 CV...

DSCN2459

Dis Régis comment ça s'appelle ça...

DSCN2462

Ici je tente d'apprendre à compter en Arabe...

DSCN2454

l est temps de ce souhaiter une bonne nuit...

Bon voilà, depuis la photo qui débutait cette journée du 10/04 il s'est écoulé pas moins de 2 heures et le restaurant du camping va bientôt fermer aussi je vous souhaite une bonne lecture et vous dis,

A demain, si vous le voulez bien...











Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui oui je pense savoir a qui sont ses mollets se serait pas a paul? bon il est jeudi matin la journée commence par un petit tour d ordi pour vous faire un petit coucou et je vais aller prendre mon dej tout va bien papoune a moin de toux mais le temps et toujour au frais profiter en!!!!pour se qui est dela prochaine action humanitaire michel les femmes partent se serait super merci a vousbisous et bonne journée a essaouira magnique ville ou je reve de revenir !!!!!a bientot
B
Vous voilà dans le sable chaud.<br /> Le prochain voyage il faudra réaliser des 2 chameaux pour avoir 4 roues motrices, à moins que Paul trouve la solution de 2 chevaux et de 2 chamelles cela donne 4 deuchamechevaux très efficacement dans le sable.<br /> Je vois que tout se passe bien.<br /> Geneviève attend son petit Daniel et barre chaque jour un chiffre "arabe" sur le calendrier dans l'attente du retour de son chéri.<br /> Bon courage si vous en avez besoin.<br /> A plus
G
Mathis récupère de sa nuit mouvementée!<br /> Dans les courriers que je vous envoie;<br /> j'oublie souvent un mot, une lettre, <br /> c'est en me relisant que je je m'en<br /> aperçois ; mes excuses, vous comprenez c'est le principal; Bises Geneviève
G
Bonjour tous les 8,<br /> Enfin, des photos et commentaires magnifiques qui en disent long sur le bon séjour que vous passez!<br /> OUI! mon "homme" est superbe je le sais , c'est le mien. cette nuit à cournon, alerte! à 3 heures du matin Skippy se met à aboyer furieusement se jetant de partout at cassant un pot; Reveil en sursaut pour Mathis et sa mammy,2 secondes de réflexion, pour réconforter le petit éclairer la maison, intèrieur, extérieur,et prévenir la police qui une après était sur place, ils ont fait le tour de la maison et m'ont rassurée; il m'a fallu rendormir Mathis, quant à moi la nuit était terminée, c'était le début d'une longue journée qui commençait. Profitez bien encore et bonne journée, je vous embrasse tous bien affectueusement Geneviève. Je dois vous dire pour explication, la maison des 2 CV à Cournon c'est très connue!!!!!!!!!!!!!
M
Salut les touaregs,<br /> Magnifique reportage. Ce matin je n'ai pas le temps de trop parler avec vous mais ne craignez rien je reveindrai dans la journée pour quelques commentaires sur vos croustillantes photos. Bravo et merci de nous régaler. Vous nous faites vivre votre "galère" et je compatis vraiment !!!!!!!<br /> Orcet ce matin O° mais le soleil pointe son nez<br /> Bisous à tous les 8.
Le premier raid au Maroc des "Deuchevrons du Sancy", Avril 2010
  • Ce blog retrace une belle aventure humaine à base d'Amitié, de solidarité et de passion pour la 2 cv de Raid. L'Association les Deuchevrons du Sancy constituée de 8 copains, a vu le jour mi 2009. Son but étant de construire 4 Deuche de raid pour partir da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité